Anderlecht

Sans doute battu dans le dossier Chancel Mbemba (Porto doit encore se mettre d’accord avec Newcastle), le Sporting s’active sur un autre dossier pour recruter rapidement un défenseur central, celui d’Ognjen Vranjes.

De sources grecques, on apprend qu’Anderlecht a fait une offre de 2,8 millions d’euros à l’AEK Athènes pour le Bosnien de 28 ans. Le RSCA commence à se rapprocher des exigences de l’AEK qui avait espoir de le vendre pour 4 millions.

Le RSCA aimerait boucler ce dossier assez vite, histoire de faire toute la préparation avec celui qui doit devenir l’un des leaders de l’équipe. Les tests physiques sont fixés au 18 juin, la première séance d’entraînement au 21, dans pile une semaine donc.


Le RSCA s’informe pour Ambrose (City)

Dans sa quête d’un attaquant, Anderlecht active diverses pistes. Parmi elles, on retrouve celle qui mène à un grand espoir du foot français : Thierry Ambrose, sous contrat à Manchester City mais prêté avec succès au NAC Breda cette saison (10 buts et 5 passes décisives en Eredivisie).

Selon nos confrères de l’Équipe, Bordeaux est également intéressé par le transfert définitif d’Ambrose. Il lui reste deux années de contrat à Manchester.

Formé à l’AJ Auxerre, Ambrose avait choisi de quitter son club formateur en 2013, à l’âge de 16 ans, pour rejoindre l’académie de City. Il y est toujours vu comme un jeune prometteur mais, à maintenant 21 ans, il veut absolument du temps de jeu en équipe première.