Anderlecht

Les Russes se sont renseignés auprès d'Anderlecht

ANDERLECHT Tom De Sutter risque de ne pas être le seul joueur qui anime le marché des transferts d'Anderlecht pendant le merca to d'hiver. Le Sporting doit tenir compte d'un ou de plusieurs transferts sortants. Ainsi, les Russes du Dinamo Moscou sont revenus à la charge pour Jonathan Legear (21 ans). L'actuel numéro 3 du championnat russe n'a pas encore fait d'offre concrète à Anderlecht mais s'est renseigné auprès du club via Christophe Henrotay, le manager de Legear. Le championnat russe se termine le 22 novembre et les clubs préparent déjà la nouvelle saison. La vitesse de Jona fait saliver le Dinamo depuis qu'il est international Espoir.

Vu la mini-crise, Anderlecht n'est pas tenté de laisser partir son joueur. Quand il n'est pas blessé, Legear est une valeur sûre dans le onze de Jacobs. Mais si Moscou fait un gros effort, Anderlecht ne pourra pas dire non. Les Mauves ne baignent pas dans le luxe, vu l'élimination en préliminaires de Ligue des Champions et les problèmes de Fortis.

Legear veut bien, Anderlecht n'est pas chaud, mais...

Mais le prix de transfert pourrait consituer un problème. Si Anderlecht veut une somme à la Fellaini , Moscou refusera. Les Russes songent à cinq millions, la somme payée par l'Espanyol pour Pareja.

Et que veut Legear ? Il y a un an, il avait dit non à Moscou et au Zenit Saint-Petersbourg. Le Zenit avait fait une offre de quatre millions d'euros, mais Anderlecht en voulait six. L'aventure inconnue dans un pays lointain l'effrayait quelque peu. Mais maintenant, il semble prêt à dire oui. L'entraîneur du Dinamo - le Russe Andrei Kobelev - le connaît bien, et l'a fait visionner plusieurs fois par son staff. Le salaire que le club lui offrirait dépasse largement ce qu'il gagne à Anderlecht. Qui plus est, l'Euro 2008 et la Coupe de l'Uefa du Zenit ont souligné la force du football russe...


© La Dernière Heure 2008