Anderlecht Vanhaezebrouck estime qu’il a encore peur et que Kara ne peut jouer que 20 minutes.

Les deux candidats à la Coupe du Monde - Kara et Onyekuru - n’ont toujours pas joué une seule minute pendant ces playoffs. Si les sélectionneurs du Nigéria et du Sénégal veulent absolument qu’ils aient du temps de jeu avant pour les reprendre, ils ne recevront pas de cadeau d’Hein Vanhaezebrouck.

Aussi bien Kara qu’Onyekuru étaient dans la sélection de 21 joueurs dimanche à Gand. Mais finalement, seul Kara était sur le banc. "Je l’ai mis sur le banc au cas où nous aurions mené au score. Il aurait pu être une arme pour les duels aériens. Il pourrait jouer 15 à 20 minutes, mais pas plus."

Onyekuru, lui, se sent prêt. La version de Vanhaezebrouck : "Il court plus facilement que Kara, mais il a encore peur dans les duels. Je trouve qu’il n’est pas prêt pour des matches de ce niveau."

Selon de mauvaises langues au Nigéria, la décision de Vanhaezebrouck a une autre raison. Pour le site SCORENigeria, Anderlecht ne veut pas qu’il aille au Mondial. Sans Coupe du Monde, Onyekuru n’obtiendrait pas de permis de travail pour l’Angleterre et il devrait donc rester une saison de plus en prêt à Anderlecht.

Il va de soi que cette accusation est infondée. Mais le joueur n’est évidemment pas heureux. Pour rappel : Anderlecht a déjà un accord avec Everton pour une seconde saison de location, mais Onyekuru n’a pas encore dit oui.