Anderlecht

Anderlecht n’a toujours pas officialisé la venue de Matz Sels. 

Pourtant, le gardien a déjà passé ses tests médicaux. Et il existe un accord verbal entre Anderlecht et le joueur. Seul obstacle : Newcastle. La relation avec le club anglais - qui a acheté Mitrovic et Mbemba - n’est pas optimale. Et donc, les choses traînent. D’ici la fin de la semaine, la location devrait être officielle.

Anderlecht fournit un énorme effort pour s’assurer des services de l’actuel numéro 4 de l’équipe nationale. À Newcastle, il touche environ… 3 millions brut, ce qui est un salaire courant en Angleterre.

Anderlecht prend en charge quasiment l’entièreté de ce salaire. Jamais, dans l’histoire du club, quelqu’un n’a eu un si gros salaire. Teodorczyk est le recordman (plus de 2 millions brut) et Leander Dendoncker peut s’attendre à un même montant sur sa prochaine fiche de paie.

Sebastien De Maio est en route pour Bologne, le 15e en Serie A. Bologne paierait 2 millions, De Maio signerait pour 4 saisons. Anderlecht récupère donc une partie importante (la Fiorentina avait payé une grosse somme de location) des 3,3 millions déboursés.

Michael Heylen est sur le point de signer à Zulte Waregem, qui le voulait déjà la saison passée. Zulte est également en pole pour Leya Iseka, qui a déjà visité les installations. Leya irait en prêt.