Anderlecht

Le Bruxellois de Zulte Waregem a parfaitement plaidé sa cause dimanche soir face aux Anderlechtois

WAREGEM “Je déplore le moment choisi par les directions des deux clubs pour dévoiler l’information à propos de Steve Colpaert.”

Hugo Broos ne manqua pas de lancer une pique, essentiellement vis-à-vis de la classe dirigeante anderlechtoise, au moment de clôturer son analyse de la première défaite essuyée par son équipe sous sa direction. Loin de lui l’idée de chercher de fausses excuses, mais il ne manqua tout de même point de souligner ce manque de tact.

Or l’information n’émane point de la direction du Sporting. De plus, Steve Colpaert fut l’un des meilleurs acteurs de la rencontre alors que, de coutume, cela a plutôt tendance à paralyser les joueurs concernés qui sont dans le même cas de figure. Enfin, le mentor des Flandriens a lui-même conseillé de sauter à deux pieds joints sur l’occasion si cet intérêt bruxellois venait à se confirmer !

Et c’est le cas puisqu’Herman Van Holsbeeck et Vincent Mannaert, les deux managers, ont évoqué le dossier avant et après la rencontre de dimanche. Les points de vue ne sont guère éloignés. D’autant que les Flandriens ne désirent pas mettre des bâtons dans les roues d’un garçon exemplaire et professionnel qui pourrait améliorer son quotidien. Et d’autre part, les Anderlechtois devraient également consentir quelques efforts sous la forme sans doute de mise à disposition de certains éléments (jeunes ou futurs acquisitions comme le Virtonais Meunier).



© La Dernière Heure 2010