Anderlecht

L’Argentin du Sporting aimerait accueillir son ami de Cordoba, mais le dossier est très délicat

CORDOBA L’une des cibles du champion en titre pour la saison prochaine est Pablo Chavarria, attaquant argentin de 22 évoluant à Belgrano, en D2 argentine.

C’est justement de ce club que provient Matias Suarez, qui a signé une fin de saison en boulet de canon avec Anderlecht. Suarez et Chavarria sont de la même génération : ils ont fait une bonne partie de leurs classes de jeunes ensemble, mais Mati a percé bien plus tôt.

“Matias et moi sommes de très bons amis : nous parlons encore souvent ensemble” , a récemment confié Chavarria dans la presse argentine. “Malheureusement, nous n’avons jamais pu jouer ensemble en équipe première à Belgrano. Nous avons vécu une préparation ensemble mais je me suis blessé. J’espère qu’un jour, nous pourrons porter le même maillot.”

Matias Suarez partage le rêve de son ami. “Ce serait une très bonne nouvelle de voir Pablo débarquer” , a expliqué Suarez aux médias de Cordoba. “Le niveau que Chava a atteint cette saison ne me surprend pas : il est intelligent, puissant et a encore une très belle marge de progression. Je sais que les dirigeants d’Anderlecht s’intéressent à lui. J’espère vraiment qu’il signera chez nous.”

Le souci, c’est que le transfert de Chavarria est un dossier fort compliqué. Herman Van Holsbeeck est rentré d’Argentine hier mais sans accord dans ses valises. Comme souvent, plusieurs personnes réclament une part du gâteau et à l’heure actuelle, Pablo Chavarria ne sait pas s’il deviendra anderlechtois.



© La Dernière Heure 2010