Anderlecht

Depuis dimanche, Maisha Chavda, un attaquant congolais de 18 ans, est arrivé en Belgique pour effectuer un test à Anderlecht

ANDERLECHT Il est actuellement sous contrat au TP Mazembe, le plus grand club du pays, mais a obtenu le droit de venir montrer son potentiel au Sporting compte tenu des accords passés entre les deux clubs l’an passé. Bedi Mbenza et Patou Kabangu avaient été les premiers à venir sous forme de prêt avec option d’achat. Si Mbenza est toujours à Anderlecht, Kabangu est rentré au Congo, mais cherche toujours un club en Europe.

Maisha Chavda, lui, va d’abord s’entraîner avec l’équipe Espoirs où il retrouvera son grand pote Chancel Mbemba. Ils évoluent tous les deux en équipe nationale U21 du Congo. Chavda a déjà fait quelques apparitions avec l’équipe première du TP Mazembe ces derniers mois, mais il n’était pas encore considéré comme un titulaire en puissance par l’entraîneur.

Sauf contrordre, le jeune attaquant devrait rester trois mois à Bruxelles et logera à deux pas du stade. Il ne craint pas le froid de Belgique puisqu’il avait déjà effectué un stage de plusieurs jours avec les Espoirs du TP Mazembe l’an passé avant un tournoi international en Suisse.



© La Dernière Heure 2012