Anderlecht

Mathias Bossaerts (15 ans) a signé pour quatre ans à Manchester

ANDERLECHT C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel : Mathias Bossaerts quittera Anderlecht en fin de saison pour rejoindre Manchester City. Le défenseur central de 15 ans a signé un contrat de quatre ans chez les Citizens . Il rejoindra dans un premier temps les équipes d’âge de l’un des clubs les plus riches du monde.

Le jeune homme, sosie de Cristiano Ronaldo, avoue avoir hésité avant d’opter pour Manchester. “Le club anglais me suit depuis que j’ai 13 ans” , nous explique-t-il. “J’ai d’abord dit non, mais les recruteurs ont continué à me suivre régulièrement.”

Avant de fêter ses 16 ans en juillet et donc de pouvoir signer un contrat pro avec Anderlecht, Mathias Bossaerts a reçu une nouvelle offre de City . Intéressante financièrement mais aussi sportivement puisqu’on lui propose un plan de carrière. “J’ai encore un peu hésité, mais j’ai finalement accepté de tenter l’aventure. J’ai pris la décision en compagnie de mes parents et de mon agent, Dirk De Vriese. Je partirai là-bas en juillet et j’habiterai dans une maison avec mes parents. C’était important qu’ils puissent me suivre.”

C’est une grosse perte pour Anderlecht qui avait du mal à former des défenseurs centraux ces dernières années et qui croyait beaucoup en Mathias Bossaerts. Même s’il a moins de technique pure, on le compare à Vincent Kompany.



© La Dernière Heure 2012