Anderlecht

Olivier Deschacht n’est pas prêt à arrêter sa carrière. S’il n’est pas encore remis de la non-prolongation de son contrat à Anderlecht, il doit déjà penser à la suite. "Nous n’allions pas créer une fonction pour lui. Puis, il veut encore jouer", a expliqué Luc Devroe.

Zulte Waregem a déjà fait un pas vers le défenseur central et l’aurait déjà rencontré. Les deux parties discutent actuellement mais rien n’est fait. Le Essevee s’intéresse à un autre vétéran : Thomas Buffel.

L’Antwerp est aussi sur Deschacht. Une photo du défenseur aux côtés d’Herman Van Holsbeeck au Bosuil a déjà fait le tour de la toile.

Luc Devroe a, lui, justifié le départ forcé d’Olivier Deschacht par le rajeunissement de l’équipe. "Nous avons besoin d’expérience, oui, mais des gars de 26 à 30 ans. Je sais que c’était difficile pour Olivier et je ne peux pas lui en vouloir s’il est fâché ou triste. Nous avons bien réfléchi. Les problèmes de la saison passée ont aussi pesé dans la balance. Il a dit qu’il était d’accord de rester sur le banc mais on ne change pas de caractère à 37 ans."