Antwerp Malgré une meilleure offre de La Gantoise, le défenseur va s’engager avec le matricule 1.

L’Antwerp et Jelle Van Damme ont un accord de principe sur un contrat de deux saisons. Le Great Old a également un deal avec les Los Angeles Galaxy à hauteur de 200.000 euros. Il ne manque plus que la signature du joueur pour finaliser le transfert.

Le défenseur de 33 ans pouvait s’engager avec La Gantoise. Les Buffalos lui offraient davantage de stabilité, un club avec de grandes ambitions et même un plus beau salaire que celui proposé par les Anversois. C’est pourtant ces derniers qui l’ont emporté.

Van Damme avait de bonnes raisons d’opter pour les Anversois. La principale : ses enfants. Cruz (7 ans) et Cleo (6 ans) habitent la plupart du temps chez leur maman, Elke Clijsters, à Hasselt.

Ses premières envies de retour en Belgique datent des semaines passées avec ses enfants en juillet dernier. Il s’est rendu compte qu’il manquait des moments importants de leur vie et qu’il pouvait y remédier en quittant L.A. pour revenir en Belgique.

De manière purement pratique, Anvers est facilement accessible depuis le Limbourg où il compte s’installer pour être proche de ses petits. Aller à Gand l’aurait forcé à se trouver régulièrement dans les files autour d’Anvers.

La présence de Lucien D’Onofrio a également pesé dans la balance. Le directeur sportif l’a aidé en 2010. Le défenseur voulait quitter Wolverhampton et D’Onofrio l’a fait signer au Standard où il est devenu l’un des chouchous du public. Il croit en la capacité de D’Onofrio à réaliser quelque chose de grand avec le matricule 1.

Un club avec qui il possède un bon feeling. La mentalité du joueur correspond à ce qu’attendent les supporters. De l’envie, du travail et de la passion. C’est tout ce qu’attendent les fans du Great Old.