Charleroi

Les deux joueurs, qui n'ont pas encore été sélectionnés depuis le début de la saison, ont des chances de débuter ce jeudi.

Parenthèse dans l'excellent début de championnat de Charleroi. Les Zèbres accueillent l'Union Royale Louvière Centre, ce jeudi, en seizièmes de finale de Croky Cup. Un match tout aussi important que la réception de Bruges dimanche soir, puisque le club carolo a clairement fait de la Coupe sont objectif principal cette saison.

Pour cette rencontre, Amara Baby, qui est « le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres depuis le début de la saison », est laissé au repos. « Il avait quelques douleurs au genou », explique Felice Mazzù, qui a, pour la première fois cette saison, sélectionné Clément Taimont et Francis N'Ganga dans son groupe. « Le choix de ne pas les reprendre était lié au mercato et par à leur qualité. Ici, c'est l'occasion de leur donner du temps de jeu et ce sera à eux de saisir leur chance, s'ils jouent. »

Felice Mazzù n'a ,en outre, pas caché qu'il ferait tourner son groupe pour recevoir les pensionnaires de D2 Amateurs. « C'est l'occasion pour ceux qui jouent moins de prendre confiance. »

La sélection du Sporting : Baume, Mandanda, Penneteau, N'Ganga, Marinos, Bedia, Benavente, Dessoleil, Zajkov, Pollet, Ilaimaharita, Fall, Lukebakio, Martos, Hendrickx, Saglik, Diandy, Tainmont, Nurio, Rezaei.