Charleroi

Le RSC Charleroi, matricule 22, a annoncé vendredi sur son site internet www.sporting-charleroi.be, la prolongation pour deux saisons supplémentaires du contrat de son talentueux milieu de terrain Kenneth Houdret, qui expirait le 30 juin.

Cette rallonge est accordée juste un an après les véritables débuts remarqués en D1 de Kenneth Houdret le 9 mars 2013 à Lokeren (1-1), où il avait pour la première fois été titularisé au coup d'envoi en soutien de David Pollet (aujourd'hui anderlechtois).

Pur produit du club, Houdret avait au total porté dix fois le maillot zébré (5 fois en saison régulière, 5 fois en play-off II et 1 fois en Coupe) au terme de l'exercice 2012-2013.

Sa campagne 2013-2014 a été prématurément arrêtée par une grave blessure au genou droit (il n'a plus joué depuis le 9 novembre) contre La Gantoise (0-1). Il avait auparavant inscrit deux buts en 10 matches, contre Lokeren (2-1) et Malines (2-2).

Ce drame (déchirure des ligaments croisés) n'a pas altéré la confiance de la direction carolo qui n'a pas hésité à lier Kenneth Houdret au Sporting pour deux nouvelles saisons (+2 en option).