Charleroi Face à Yanbian (D2 chinoise) à 15 h, première sortie pour Grange et D’Alberto.

Après avoir battu le FC Séoul mercredi (1-0), les Zèbres affrontaient Yanbian Funde (D2 chinoise), à 15 h, à la Pinatar Arena de San Pedro, ce vendredi. Initialement, ce match n’était pas prévu, vu la proximité avec la rencontre de Bruges, mardi prochain. Mais après réflexion, le staff et la direction ont décidé de l’organiser afin de donner du temps de jeu à des éléments qui en manquent. Traduction : les titulaires habituels (ou du moins, ceux qui ont commencé le match de mercredi) seront préservés face aux Chinois. Le onze qui débutait la rencontre était le suivant : Penneteau, Rodes, Zajkov, Célestine, D’Alberto, Grange, Ilaimaharitra, Saglik, Remacle, Fall, Pollet. Dans un système 4-4-2.

Ce match était donc l’occasion de voir à l’œuvre, pour la première fois, les deux renforts hivernaux du Sporting, Anthony D’Alberto (23 ans) et Romain Grange (29 ans). Le défenseur, qui est un arrière droit, évoluait cependant à l’arrière gauche pour ce match pour pallier l’absence de Nurio (absent lors du stage pour raisons familiales). Il a déjà joué à ce poste par le passé. Le jeune Nathan Rodes (20 ans, médian relayeur), évoluait, lui, à l’arrière droit, pour dépanner. Le Français Romain Grange débuait quant à lui au poste de médian gauche, devant D’Alberto.

Face à une faible opposition, mais avec du sérieux, les Zèbres l'ont emporté 4-0. Romain Grande ouvrait la marque d'entrée avant que David Pollet n'y aille de son doublé. Le même Grange fixait la marque à 4-0 en fin de match pour ponctuer le stage sur une note positive.


Revivez la rencontre en direct avec le Live Tweet de notre envoyé spécial