Charleroi

L'attaquant ivoirien de 20 ans, qui a été testé au Standard la semaine dernière, rejoint les Zèbres.

Le Sporting de Charleroi tient le remplaçant de Jérémy Perbet. Il s'agit de Chris Bedia, international ivoirien de 20 ans, qui évoluait à Tours.

Le grand espoir, qui s'est entraîné avec les U21 du Standard la semaine passée, a donc choisi Charleroi comme nouvelle destination. Avec son gabarit (1m90), il devrait apporter du poids à l'attaque du Sporting, qui se compose donc désormais de David Pollet, Roman Ferber, Florent Stevance et Chris Bedia.

Bedia a effectué une bonne fin de saison en L2 inscrivant 4 buts en 11 apparitions (dont 6 titularisations). Le Sporting a dû débourser des indemnités de formation pour s'attacher ses services.

Il s'agit du quatrième transfert des Carolos, après le retour de prêt de Mamadou Fall en provenance du White Star, la signature de Djamel Bakar, venu de Montpellier,et l'achat de Gjoko Zajkov, qui était prêté à Charleroi par Rennes la saison passée.

Mais le mercato zébré ne semble pas encore terminé, puisque la direction avait émis le souhait de voir débarquer un médian récupérateur, si possible jeune et belge, cet été. L'arrivée d'un nouveau défenseur n'est pas non plus à exclure.