Charleroi

Quatre buts marqués, zéro encaissé et une qualification pour les huitièmes de finale, la soirée des Zèbres a été presque parfaite. Presque car Stergos Marinos, le seul arrière droit de formation dans le noyau de Felice Mazzù, est sorti blessé suite à un coup direct à la cheville.

"On verra ce vendredi comment sera sa cheville, expliquait Felice Mazzù. Si elle ne gonfle pas tant mieux, si elle gonfle, ce serait une petite catastrophe. Hendrickx et Zajkov sont des solutions en cas d’absence du Grec."

Concernant le match face à La Louvière, le mentor carolo se montrait satisfait : "On a joué sérieusement. On aurait pu faire mieux, non pas dans les chiffres mais dans le contenu. Maintenant on a passé le tour et c’est le plus important. Je tire un bilan positif du comportement des joueurs qui ne sont pas des titulaires habituellement."

Et le coach des Zèbres évoqua avant de quitter le stade le match suivant face à Mouscron : "Vive le foot wallon. Ce sera un match difficile, surtout en déplacement. On a gagné là-bas en championnat mais le score était forcé. Il faudra jouer une rencontre sérieuse pour rejoindre les quarts."