Charleroi Dodi Lukebakio est quasi forfait pour Beveren alors qu’Amara Baby et Clément Tainmont sont incertains…

On s’en réjouissait il y a une semaine : l’infirmerie zébrée était quasiment vide après le retour de Jordan Remacle à l’entraînement collectif. Seul Steeven Willems, dont la revalidation touche à sa fin après une rupture des ligaments croisés, était encore considéré comme blessé.

Mais entre-temps, le match face à Malines est passé par là. Et il a fait des dégâts. Ainsi, ce mardi, trois médians latéraux du groupe carolo ont fait l’impasse sur la séance du jour.

Le premier est Dodi Lukebakio. À la suite du gros tacle de Schoofs, vendredi, il souffre d’une entorse (mais pas d’une déchirure du ligament, comme craint) et son indisponibilité est d’environ huit jours. Il a donc de fortes chances de manquer le déplacement à Waasland-Beveren, samedi… et peut-être le match de Coupe à Mouscron, mardi prochain.

Le deuxième est Amara Baby. Il souffre du tibia (périostite) depuis plusieurs semaines et a même joué sous infiltration. Mais ces derniers jours, la douleur s’est intensifiée et il est donc incertain pour le déplacement à Beveren.

Son remplaçant tout désigné est donc Clément Tainmont. Mais il est lui aussi sur la touche ! Depuis le match amical face aux Francs Borains, disputé durant la trêve internationale, le Français se plaint d’une douleur au talon et a dû stopper l’entraînement, lundi. Ce mardi, il a accompagné Baby au centre de revalidation de Monceau pour se soigner et espère pouvoir retrouver la pelouse de Marcinelle dans les prochains jours.

Sans quoi , on pourrait parler de véritable hécatombe sur les flancs du Sporting. Si elle se confirme, elle obligerait Felice Mazzù (embêté par cette succession de bobos) à se montrer ingénieux, à Waasland-Beveren, en titularisant par exemple Nurio comme médian gauche (alors que c’est un back) et Fall à droite (Remacle n’entrant pas encore en ligne de compte).

Ou en optant pour une autre solution, plus drastique : le changement de système de jeu, avec un passage à trois défenseurs…