Charleroi

Charleroi a présenté le latéral droit Clinton Mata, mercredi, à l'issue du premier entraînement à Tubize. Le joueur belge d'origines angolaise et congolaise arrive en provenance d'Eupen, où son contrat est arrivé à échéance. Il a signé un contrat de deux ans avec option.

"Charleroi est un club familial, comme Eupen, qui donne sa chance aux jeunes, c'est ce que je cherchais", a déclaré Clinton Mata, 21 ans.

Le joueur peut évoluer tant en défense qu'au milieu du terrain. "J'aime le contact avec le ballon, prendre de la vitesse et accélérer le jeu. J'aime dribler, provoquer. Comme j'ai commencé ma carrière comme milieu de terrain, je dois encore améliorer mon positionnement défensif", explique-t-il.

Clinton Mata découvrira la D1 alors qu'il est passé tout près de la promotion avec Eupen la saison dernière. "C'était une déception de l'avoir manquée de la sorte. Ce club a une bonne philosophie de jeu. Je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour moi."

Charleroi a également recruté le médian Christophe Diandy, de retour de Mons, et l'attaquant Kalifa Coulibaly (ex-PSG). "D'autres mouvements? On ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici la fin août. L'objectif est d'avoir le meilleur groupe possible, mais on n'est jamais à l'abri d'une demande de départ d'un joueur", a ajouté l'entraîneur Felice Mazzu.

Le club pourrait chercher un deuxième gardien comme doublure de Parfait Mandanda.