Charleroi

Le Sporting Charleroi et le KV Ostende ont remporté mercredi leur match amical respectif en préparation de la nouvelle saison de Jupiler Pro League.

Dans la ville néerlandaise de Swolgen, Charleroi s'est offert le club de deuxième division française de Valenciennes en l'emportant sur le score de 1-0. Dorian Dessoleil (79e) a inscrit en seconde période le seul but de la rencontre. Il s'agit de la deuxième victoire en quatre matches pour les Zèbres. Après un match nul face à Tubize (1-1), les troupes de Felice Mazzu ont perdu contre Westerlo (2-1) avant de s'offrir le Cercle de Bruges (2-0). La semaine prochaine, Charleroi recevra Nice, un club de Ligue 1. Valenciennes sera le weekend prochain l'adversaire du KV Courtrai.

Le KV Ostende a vaincu dans L'Écluse aux Pays-Bas le club israélien de l'Hapoel Haifa sur le score de 2-0. Nicolas Rajsel a ouvert le score sur penalty pour les Côtiers avant que Brecht Capon ne double le score en seconde période. Le nouveau transfert zambien Fashion Junior Sakala a disputé les vingt dernières minutes. Il s'agit de la deuxième victoire des troupes de Gert Verheyen dans cette phase de préparation après un match nul contre une sélection de Zélande (0-0) et la victoire 0-14 contre le club amateur néerlandais de Bruse Boys. Samedi, le KV Ostende affrontera Zulte Waregem en amical.

Enfin, les clubs de division 1B du KV Malines et de l'Union Saint-Gilloise se sont affrontés à Kampenhout. Les Malinois se sont imposés grâce à des réalisations de Yacouba Sylla (5e) et de Rob Schoofs (40e). Ils restent ainsi invaincus en préparation.

REVIVEZ CE MATCH VIA NOTRE LIVETWEET