Charleroi Felice Mazzù va faire tourner son effectif. Tainmont et N’Ganga sont sélectionnés.

Il n’y a pas l’ombre d’un doute : Felice Mazzù va faire tourner son groupe, ce jeudi.

"J’ai la chance d’avoir un banc qui a déjà fait la différence en montant en cours de rencontre, a expliqué Felice Mazzù. Il y a une certaine richesse et de la qualité. Si ces joueurs ne jouent pas pour le moment, c’est parce que j’estime que la dynamique actuelle du groupe est bonne."

Des garçons comme Parfait Mandanda, Gaëtan Hendrickx (qui pourrait jouer au back droit), Enes Saglik, Mamadou Fall, Cristian Benavente ou Chris Bedia recevront une occasion de s’illustrer. Tout comme Tainmont et N’Ganga qui fêtent leur première sélection de la saison.

"Le choix de les écarter n’était pas dû à un manque de qualité, mais il s’agissait de faire preuve d’une certaine cohérence par rapport au mercato", a indiqué le T1 carolo, dont les deux joueurs avaient émis des envies de départ cet été. "Ce match face à La Louvière est une bonne occasion de les voir réapparaître dans le groupe. Ce sont deux joueurs qui étaient titulaires les saisons précédentes et que je n’ai jamais considéré comme les cinquièmes roues de la charrette. Tant d’un point de vue humain que sur le terrain, ils se comportent de la meilleure des façons."

En verve durant les matchs amicaux et avec les réserves, Tainmont devrait être titularisé (d’autant plus que Baby est laissé au repos). N’Ganga, en retard de préparation, peut aussi s’attendre à débuter même "s’il n’est pas encore capable de jouer 90 minutes".