Charleroi

Quatre jours après avoir ramené un point de son déplacement à Lokeren (1-1), le Sporting Charleroi va reprendre le car pour s'en aller défier la lanterne rouge, Ostende, ce mardi (20h30). Une rencontre qui se jouera sans David Pollet, écarté du noyau hennuyer pour cette partie.

"Je dois faire des choix et je pense qu'il était temps pour David de prendre un peu de recul, expliquait Felice Mazzù. Il doit souffler un peu car il est dans une période difficile. Je l'ai relancé face à Lokeren mais suite à un choix tactique il a quitté la pelouse à la mi-temps. David était logiquement déçu. Il est peut-être temps de donner du crédit à d'autres solutions. Je préfère le laisser à la maison que de le prendre sur le banc si ce n'est pas ma première solution de remplacement. J'espère qu'il va profiter de ma décision pour évacuer le négatif qui traîne dans sa tête. On sait tous que quand David n'est pas bien mentalement, c'est difficile pour lui. Sachez que ce n'est ni une punition ni une sanction. Dans mon noyau, je ne peux pas penser qu'à David, j'ai d'autres garçons qui méritent toute mon attention."

Nurio, rétabli, revient dans le groupe et Cristophe Diandy, touché au pied dans un contact à Lokeren, pourra tenir sa place…

Le noyau: Penneteau, Marinos, Martos, Dessoleil, Nurio, Nganga, Zajkov, Lukebakio, Fall, Diandy, Hendrickx, Ilaimaharitra, Tainmont, Benavente, Baby, Rezaei, Bedia, Saglik, Mandanda, Baume.