Charleroi

Alors que Charleroi se déplace à Genk, samedi soir, l'attaquant français a tenu à démentir une rumeur qui s'est propagée ce vendredi : il ne va pas à Sivasspor et reste au Sporting !

Après sa retentissante victoire face à Anderlecht, le Sporting n'a pas le temps de se reposer sur ses lauriers puisque les Zèbres défient Genk ce samedi lors de l'un des déplacements les plus compliqués de la saison. Pour cette rencontre, Felice Mazzù devrait aligner un onze de base probable à celui qui a débuter dimanche dernier. " J'étais content après ce match face à Anderlecht. C'était un des matches les plus aboutis collectivement depuis que j'entraîne Charleroi mais on doit rapidement se remettre en question », précisait le T1 carolo. "Genk possède un noyau de grande qualité et depuis le début de la saison, c'est la formation qui joue le mieux au football. On devra donc être particulièrement attentif."

Le coach zébré espère que ses joueurs pourront s'appuyer sur les valeurs qui ont permis à Charleroi de faire un début de saison parfait, avec un 9 sur 9 engrangé. Et il peut compter sur un noyau quasi au complet puisque seuls Remacle, Willems et Rodes (sont sur la touche. Gaetan Hendrickx, qui se plaignait des abdominaux depuis plusieurs jours, fait, lui, bien partie du groupe.

Tout comme David Pollet. Présent aux côtés de Mazzù en conférence de presse, l'attaquant a tenu à démentir tout contact avec Sivasspor, alors que les médias turcs annonçaient un accord entre le club et le joueur. "Il s'agit d'une fausse rumeur", a précisé le buteur carolo. "J'ai simplement aimé le compte Instagram du club car mon ami Cyriac vient d'y signer et je pense qu'un amalgame a été fait. Il n'y a rien. Je n'ai pas l'intention de partir. Je suis en confiance après notre bon début de saison et je vais tout faire pour atteindre mes objectifs personnels et ceux du club." Voilà qui clarifie la situation.

La sélection : Penneteau, Mandanda, Baume, Marinos, Zajkov, Martos, Dessoleil, Celestine, Núrio, Boulenger, Diandy, Ilaimaharitra, Benavente, Saglik, Lukebakio, Fall, Baby, Pollet, Bedia, Rezaei.