Charleroi

Deux jours avant le choc wallon face au Standard en guise de 10e journée des PO1, Felice Mazzù s'est présenté en conférence de presse ce vendredi.

Privé de Dorian Dessoleil, suspendu, il n'a pas laissé plané le doute sur l'identité du joueur qui le remplacerait dans l'axe de la défense, aux côtés de Javier Martos. « Steeven Willems sera titulaire », a précisé le coach carolo. « Cela fait un an jour pour jour qu'il s'est blessé (rupture des ligaments croisés). Les médecins avaient programmé un an pour qu'il retrouve sa forme, on y est. Il a connu quelques petites rechutes normales ces derniers mois. Il a connu une saison de galère mais il est très souriant à l'entrainement, il a beaucoup d'envie et ce match arrive au bon moment pour lui. Pour ce match, c'est son mental qui dominera le reste. Physiquement, il est prêt. »

Outre Dessoleil, Felice Mazzù également privé de Gjoko Zajkov (pubalgie) et David Pollet (tendon d'Achille). Par contre, Kaveh Rezaei, qui ne s'est pas entraîné ce vendredi suite à une douleur à la fesse, sera bien présent. « J'ai eu confirmation du staff médical : il sera à 100 % dès demain. »

Ce qui ne sera pas de trop pour venir à bout des Rouches et, en cas de victoire, espérer qu'Anderlecht batte Genk. C'est en effet le seul scénario qui permettrait aux Zèbres de se qualifier pour le barrage européen, face au vainqueur des PO2 (Zulte Waregem ou Lokeren).