Charleroi

L'Europe était définitivement hors d'atteinte, Charleroi a comme objectif de terminer devant Zulte Waregem. Le déplacement au Stade Arc-en-ciel se fera sans Dessoleil, qui souffre des adducteurs, ni Willems, dont les ligament croisés sont déchirés et qui va être opéré.

La déception était encore bien présente, vendredi, au Mambourg. Battus par Anderlecht jeudi soir, les Zèbres n'ont plus la possibilité d'accrocher la quatrième place, synonyme de barrage européen. Mais cela ne signifie pas que la match face à Zulte Waregem comptera pour du beurre. "Je n'ai pas envie de terminer dernier des PO1", indiquait Felice Mazzù en conférence de presse. "On doit aller puiser l'énergie, même si ce n'est pas évident, physiquement et mentalement."

Pour cette rencontre, le coach carolo sera privé de plusieurs joueurs. Baby (cuisse), Remacle (genou), Tainmont (dont la suspension de deux matches a été confirmé en appel ce vendredi matin), Dessoleil (touché aux adducteurs et sorti jeudi soir) et Willems. Le cas de ce dernier est le plus triste : les ligaments croisés sont touchés et son indisponibilité sera longue. "Je lui souhaite plein de courage", disait Mazzù. "Ce n'est pas évident pour lui. Steeven est un garçon exceptionnel dont l'attitude et la mentalité sont irréprochables. Ce qui lui arrive me touche profondément et cela relativise la déception de la défaite face à Anderlecht."

Et cela donne encore plus envie à Charleroi de terminer le championnat en beauté. Même si l'équipe devrait un peu tourner.