Charleroi

On attendait Furlan mais les Zèbres auront l’ancien adjoint de Collins à leur tête

CHARLEROI Alors que le Français Jean-Marc Furlan était de plus en plus cité pour mettre fin à l’interim du duo Notaro – De Wolf en bord de Sambre, c’est l’Ecossais Tommy Craig qui reprend un flambeau laissé vacant par la démission de Stéphane Demol. Craig était ni plus ni moins que l’adjoint de John Collins la saison dernière au Mambourg. Le nouvel élu a signé pour la saison en cours et la suivante.

C’était donc lui et non Furlan le candidat avec qui les choses s’étaient accélérées depuis le début de la semaine. C’est par un communiqué sur son site Internet que le matricule 22 a annoncé son engagement. Et de souligner : « Tommy à l'avantage de bien connaître notre club, nos joueurs et notre championnat et n'avait laissé que de bons souvenirs au sein de notre structure. Son professionnalisme, sa carrière d'entraîneur au haut niveau, sa volonté de réussir ce défi, sa sagesse et son immense expérience sont des atouts majeurs pour notre défi sportif et la suite de notre saison. »

De son côté, Craig commentait : « Je suis très heureux de m’être vu proposer le poste d’entraîneur principal du RCSC. Je remercie la direction du club de me témoigner cette confiance et j’espère que nous aurons des meilleurs résultats sportifs rapidement. J’ai l’avantage de bien connaître l’effectif et je pense pouvoir améliorer les résultats avec ce groupe en travaillant dur. Je ferai le maximum pour ramener à Charleroi le goût de la victoire. Les joueurs savent à quoi s’attendre avec moi : travailler et encore travailler et ce avec le plaisir de venir aux entraînements tous les jours ».



© La Dernière Heure 2009