Charleroi

Ivan Perisic a évolué dans l’ombre de Matija Smrekar !

CHARLEROI Le Sporting de Charleroi et Jos Daerden, en particulier, tiennent l’attaquant spécifique qu’ils convoitaient.

Le Croate Matija Smrekar (22 ans) a été présenté, hier, par l’entremise de son manager Youri Selak (désormais assisté de Gérald Forschelet) et de son contact au pays, l’ancien joueur du Standard, de La Louvière et de Charleroi, Adrian Aliaj.

Formé au club de Varteks Varazdin, le solide garçon ne manque pas de références. Il a fait partie de toutes les sélections nationales croates d’âges jusqu’aux - 21 ans... où sa doublure n’était autre qu’un certain Ivan Perisic !

La saison passée, Matija Smrekar évoluait à Sedan où il avait réalisé des débuts tonitruants, mais où il souffrit ensuite d’une trop forte concurrence avec la présence de cinq attaquants.

Il préféra rompre son contrat de trois ans pour finalement choisir Charleroi où il a signé pour deux ans avec option de deux années supplémentaires.

Si l’intéressé a averti qu’il voulait s’exprimer sur le terrain plutôt qu’autour d’une table, Youri Selak et Adrian Aliaj ont parlé pour lui : “Matija a été influencé par le parcours d’Ivan Perisic, qui s’était révélé à Roulers avant de poursuivre sur la voie que vous connaissez. Certes, il doit, maintenant, retrouver le travail en groupe, mais le championnat de D2 ne commence que dans trois semaines et il est mentalement à 100 %.”

Enfin une comparaison flatteuse : “Il a le profil d’un François Sterchele !”



© La Dernière Heure 2011