Charleroi Nurio étant blessé, Steeven Willems a de bonnes chances de débuter la saison sur le flanc du Portugais.

C’est un sentiment qui avait dû lui manquer : celui du buteur. Après une saison noire consécutive à une rupture des ligaments croisés en mai 2017, Steeven Willems retrouve, match après match, ses sensations. "Cela me fait très plaisir de marquer car cela faisait longtemps que j’en rêvais" , souriait le défenseur après la rencontre face à Nice.

Une rencontre qu’il a disputée au poste d’arrière gauche, en remplacement de Nurio, toujours blessé aux adducteurs. "Je me suis bien senti lors des rencontres que j’ai jouées là. C’est différent du poste de défenseur central. Il y a beaucoup plus de courses, cela demande plus de bagage. Mais, petit à petit, je sens que le volume revient. Je me sens de mieux en mieux."

Cela tombe bien : il a de grandes chances de commencer la saison à ce poste de back gauche. "Je suis prêt pour cela. Si le coach fait appel à moi, je répondrai présent et je donnerai le maximum. Je suis prêt à aider l’équipe et à dépanner."

Voire plus. "Je ne me suis pas fixé d’objectif particulier. Si je dois jouer une bonne partie de la saison à ce poste, je le ferai. C’est une position que j’affectionne également, même si je préfère jouer dans l’axe. Je me suis d’ailleurs très bien senti en fin de rencontre lorsque j’ai été repositionné comme axial."

tous les signaux semblent donc au vert pour WIllems. "Physiquement, je me sens bien et, en fin de match, je n’étais pas fatigué. C’est positif et je pense que collectivement nous sommes prêts à débuter le championnat. Les matches face à Dijon et Nice nous ont fait du bien car, en termes d’intensité, cela valait une rencontre de compétition. On monte en puissance."

Au meilleur moment possible.