Division 1A

Teddy Chevalier, le buteur français (11 buts), veut se frotter au Top 6

Suivez la 29e journée en direct VIDEO et commenté demain soir


Qui du Standard ou de Zulte mérite les playoff 1?

WAREGEM Véritable révélation de notre championnat avec onze buts au compteur, Teddy Chevalier a pourtant connu les années de galère avant de trouver son bonheur à Zulte Waregem.

“En 2006, je devais signer mon premier contrat de footballeur professionnel à Valenciennes, mais l’entraîneur de l’époque, Antoine Kombouaré, en a décidé autrement, et je me suis exilé à Gueugnon”, explique Teddy Chevalier. “Mais là encore, les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisque le coach qui m’avait fait venir a été rapidement remercié. Après un peu plus d’une année difficile, j’ai décidé de tenter ma chance à un échelon inférieur, et André Arbonnier m’a tendu la main.”

Rapidement, les qualités du Français sautent aux yeux des recruteurs, et c’est Zulte Waregem qui décroche la timbale en offrant un contrat à Teddy Chevalier.

“Je me suis tout de suite intégré dans cette équipe de Zulte Waregem, il faut dire que tout le monde à fait le maximum pour que cela fonctionne”, assure le meilleur buteur du Esseve. “L’adaptation s’est donc faite rapidement et aujourd’hui, cela se voit sur le terrain.”

Dimanche, face au Standard, les Flandriens auront bien besoin de leur nouveau buteur pour tenter de décrocher une place dans le Top 6 synonyme de playoffs.

“Toute l’équipe est très concentrée sur cette rencontre, mais il n’y a pas de pression particulière”, explique le Français . “Certes, nous sommes conscients de l’importance de ce match, mais le groupe a mûri et nous sommes prêts à décrocher notre place pour les playoffs 1. Je pense sincèrement que nous la méritons. Elle serait la récompense du travail effectué par tout un groupe tout au long de la saison.”

Dimanche, à 21 h 45, on aura une vision plus précise.




© La Dernière Heure 2010