Division 1A

C’est fait : Landry Dimata signe à Wolfsbourg. Le flirt entre Ostende et l’ex-club de Kevin De Bruyne a commencé cet hiver et, finalement, une solution a été trouvée: l’attaquant s’en va contre 10 millions d’euros, soit le plus gros transfert sortant de l’histoire du club.

Dimata va signer un contrat de 4 ou 5 ans et sera présenté cette semaine et arrive pour résoudre le problème offensif de Wolfsbourg, qui n’a marqué que 34 buts en 34 matches. Les Loups ont terminé à la 16e place et ont dû se qualifier via deux matches de barrages contre Eintracht Braunschweig.

Dimata n’était pas convoité que par Wolfsbourg. Plusieurs clubs étrangers mais aussi belges étaient disposés à faire un très gros effort. Parmi eux, le Club Bruges mais surtout Anderlecht. René Weiler est charmé depuis un certain temps par le buteur d’Ostende et a demandé à sa direction de le transférer en cas de départ de Lukasz Teodorczyk. Sauf qu’Ostende ne pouvait pas attendre la fin du mois d’août pour lâcher son jeune attaquant qui rejoint en Allemagne Koen Casteels.

Pour le moment, il n’y a d’ailleurs encore aucune offre pour Teodorczyk. C’est ce que Herman Van Holsbeeck a déclaré dans la presse polonaise. Les médias espagnols parlent d’une proposition du FC Séville, mais il n’en est rien.