Division 1A

À huit jours de la clôture du mercato hivernal, Alexander Scholz est encore un joueur du Standard. Mais ces deux derniers jours, il n’a pas été en mesure de participer aux entraînements collectifs à cause d’une maladie qui le poursuit depuis la fin de la semaine dernière. 

Sans surprise, il sera, par conséquent, remplacé par Uche Agbo, tout juste de retour de suspension, pour le long voyage jusqu’à Zulte Waregem et il n’est même pas certain que son nom figure sur la feuille de match tant il est diminué.

En coulisses, son dossier suit son cours. Bruges a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention d’attendre les dernières heures du mercato hivernal pour connaître l’issue de ce dossier et attend donc une réponse dans les deux jours. Les dirigeants brugeois n’augmenteront pas leur dernière proposition, évaluée à 1,2 million d’euros. Les décideurs liégeois vont donc devoir rapidement se prononcer sur l’avenir d’un joueur qui n’a clairement plus sa tête à Liège et qui risque de voir sa valeur marchande diminuer au fil des mois.

En cas de départ, seul Dimitri Lavalée apparaîtrait comme une solution de remplacement pour Christian Luyindama et Konstantinos Laifis, ce qui pourrait pousser la direction principautaire à activer certaines pistes et donc à acheter un autre défenseur central avant le 31 janvier, minuit. Les prochaines heures permettront assurément d’en savoir davantage.