Eupen

Ce fut d’abord une rumeur. Ensuite une éventualité. C’est aujourd’hui une information : Moussa Wagué devient membre du prestigieux FC Barcelone, multiple vainqueur de la Ligue des Champions.

Wague a passé avec succès la visite médicale à Barcelone vendredi matin. Il s'entraînera pour la première fois avec ses nouveaux équipiers samedi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper.

Son intégration s’effectuera d’abord dans le noyau B du Barça. Mais de source catalane, il revient que ce n’est qu’une étape. Le but ultime étant d’amener Wagué dans le noyau A de cette entité de niveau planétaire. Wagué doit (19 ans), doit ce transfert à une coupe du monde très réussite sous la livrée de la sélection sénégalaise. . Il a notamment marqué face au Japon, devenant ainsi le plus jeune africain à marquer en Coupe du Monde (à seulement 19 ans, 8 mois et 20 jours).

Le FC Barcelone et la KAS Eupen ont trouvé un accord pour le transfert du back droit. Mais actuellement, on ignore le montant du transfert et la durée du contrat.

Pour rappel, en deux saisons à Eupen (2016/17 et 2017/18), le Sénégalais a disputé 23 matches en Pro League belge, 17 rencontres de Play Off II et 3 matches en Coupe de Belgique. Avant d'arriver en Belgique, Wague a été formé au sein de l'académie Aspire au Sénégal.