Eupen

Le défenseur gaucher malien arrive du FC Bologne.

Eupen vient de conclure son septième transfert (Laurent, Molina, Yagan, Schauerte, Milicevic et Pollet avaient déjà signé) et a engagé Cheick Keita pour la défense et le milieu de terrain gauche. Le malien (22 ans) a joué la saison dernière en première division italienne pour le compte du FC Bologne. La KAS Eupen a conclu le prêt de Cheick Keita pour un an avec le club anglais Birmingham City.

Cheick Keita est née le 16 avril 1996 à Paris. De l’équipe U19 de l’AS Monaco, il a d’abord rejoint l’équipe italienne de deuxième division Virtus Entella, puis Birmingham City. L’été dernier, le club anglais a prêté Cheick Keita au club italien de première division FC Bologne.

Cheick Keita est un gaucher de 1,80 mètre et c’est un joueur très rapide et techniquement fort. Il peut aussi bien jouer sur le côté gauche défensif qu’au milieu de terrain gauche.

Le directeur général de la KAS Christoph Henkel, se réjouit de l’arrivée de ce joueur venant en droite ligne du Calcio. « Cheick Keita est un défenseur très athlétique qui peut aussi se tourner vers l’avant. Il aidera à rendre notre jeu plus sûr et plus rapide et représente un renfort supplémentaire pour la KAS Eupen. Nous sommes ravis que Cheick Keita ait choisi notre club et nous lui souhaitons, au nom de l’équipe et du club, la bienvenue ! »