Eupen

L'avant ivoirien retourne à Leganes, son ancien club...

Auteur de cinq buts depuis son arrivée de Leganes, en prêt avec option d'achat, Mamadou Koné avait apporté une touche de fraîcheur et de vivacité à l'Alliance lors de sa lutte pour le maintien. Il avait été dit que l'option d'achat (1 million) avait été levée et que deux options s'offraient aux Pandas : le conserver ou le revendre avec une plus-value financière.

Or, ce lundi, c'est une tout autre direction qui a été donnée à ces négociations. Comme le club le communique via son site. "Les parties concernées n'ont pas pu trouver d'accord pour une continuation de la collaboration entre la KAS Eupen et l'attaquant ivoirien Mamadou Koné. Le joueur retourne donc vers son club d'attache, le CD Leganés". 

"Nous souhaitons à Mamadou beaucoup de succès dans sa future carrière et le remercions pour son soutien dans la lutte pour notre maintien », a déclaré Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen.

Décidément, voilà encore un poste à pourvoir, d'autant plus qu'il n'est pas exclu que Leye (malgré un contrat de deux ans) ne poursuive pas l'aventure chez les Pandas, en raison notamment d'une entente compliquée avec Claude Makelele. Même si les deux s'en défendent...