Eupen

Contre Ostende, les Pandas clôturent leur saison à domicile.

La fin de ces PO2 approche à grand pas. Pour l'Alliance, la visite des Côtiers sera la dernière chance d'offrir un succès à leurs supporters. Néanmoins, les défections sont nombreuses. Outre les blessés habituels que sont Leye (déchirure), Mulumba (opéré de l'épaule), Koné, Mouchams et Tirpan (?), deux autres remplissent un peu plus l'informerie : Carlos Martinez et Silas Gnaka. Ce dernier s'est blessé lors de la séance de ce vendredi. À toutes ces absences vient s'ajouter la suspension de Nils Schouterden. Côté gardiens, Hendrik Van Crombrugge n'aura pas l'occasion de saluer une dernière fois ses supporters, Nurudeen ne fait pas non plus partie de la sélection. Le duo de gardiens sera composé de Babacar Niasse (photo) et du jeune Roufosse.

Ces places libérées vont, entre autres, être occupées par de jeunes éléments eupenois. Outre le deuxième gardien, trois jeunes accompagneront l'équipe : Ayoub Elharrak, le milieu de terrain déjà présent sur la feuille à l'Antwerp; Pius Borel Palm, un défenseur repris lors de l'amical contre Charleroi et Luca Geurde, un médian qui va découvrir l'équipe première.

Par la force des choses, Claude Makelele fait confiance aux jeunes. "Au fur et à mesure que la saison avance, il me reste de moins en moins de joueurs. C'est pour cela que j'ai fait appel à quatre joueurs de nos U21 pour ce duel. A eux de profiter de cette chance et des minutes de jeu qu'ils pourraient avoir. Vu les défections, je ne suis pas focalisé que sur le résultat, même si une dernière victoire au Kehrweg ferait plaisir au groupe et aux supporters. La priorité est que les joueurs prennent du plaisir en cette fin de campagne."

Et, surtout, qu'ils en procurent à leurs sympathisants qui n'ont pas toujours été gâtés...