Eupen

Le Français n'a pas eu de discussion avec la direction...

Arrivé en prêt de Lorient, il semble acquis que Mathieu Peybernes ne fera pas de vieux os à Eupen. Pourtant, le défenseur central avait le profil désiré par la direction et il s'était remis en jambes ces derniers mois. Des éléments extra-sportifs seraient-ils intervenus avant d'aboutir à une telle décision ?

"Je n'ai eu aucun contact avec la direction en vue de prolonger mon séjour ici", signale le joueur déjà prêté en Turquie avant son arrivée au Kehrweg. "J'ai encore deux ans de contrat avec Lorient. Je vais effectuer des démarches cet été. On verra. Rentrer à Lorient ? Il va y avoir du mouvement dans le club, mais je ne peux vraiment rien affirmer à l'heure actuelle quant à mon avenir."

Et Mathieu Peybernes de préciser. "Si Eupen m'avait proposé de demeurer une saison de plus ici, j'aurais réfléchi. Mais, comme rien n'est venu, la réflexion est inutile. Je leur souhaite bonne chance pour la prochaine saison, j'espère qu'ils vont repartir du bon pied."

L'air sévère, triste et déçu, concluait. "Si un club a envie de garder un joueur, il lui adresse un signe en ce sens. On peut toujours ne pas tomber d'accord après une discussion. Mais, là, il y a eu zéro négociation. Néanmoins, je garderai de bons souvenirs de mon passage à Eupen."