Eupen L’ex-Lierrois Mégan Laurent devra aider Garcia au niveau des assists et pré-assists

Mégan Laurent (Lierse, 26 ans), premier transfert entrant des Pandas , s’exprime sur son choix.

Mégan, tout s’est-il rapidement réalisé avec Eupen ?

"En fait, après l’annonce de la faillite du Lierse, tout s’est accéléré. Mon agent m’a présenté à Eupen et on a vite trouvé un accord."

Qu’est-ce qui vous a convaincu dans le projet ?

"C’est clairement un pas en avant pour moi qui n’ai pas encore connu la D1. De plus, Eupen est une équipe qui me correspond, désireuse d’aller de l’avant. C’est important pour un joueur comme moi qui officie depuis toujours au poste de numéro 10."

Avez-vous déjà discuté avec Claude Makelele ?

"Il m’a appelé puis je l’ai vu lors de ma visite médicale. Il m’a présenté le projet, exposé sa conception du foot et signalé qu’il espérait voir Eupen réaliser une campagne positive."

À 26 ans, était-ce votre dernière chance de découvrir l’élite de notre sport roi ?

"Des intérêts, il y en avait déjà eu par le passé. Sans qu’ils se concrétisent. À 26 ans, c’est le moment de franchir le cap. Cependant, je ne suis pas convaincu qu’il y ait un âge indiqué pour arriver en D1."

Dans quel état d’esprit débarquez-vous ? Venant de D1B, voulez-vous juste, dans un premier temps, prendre des minutes ?

"On n’a pas parlé de temps de jeu et je ne me dis surtout pas que j’ai signé pour ne pas jouer ! Il y a une préparation dès le 20 juin, il faudra voir après."

Un mot sur la fin du Lierse ?

"On n’a pas vécu une fin facile. En un mot, c’est vraiment triste comme fin."


"Entre 5 et 7 buts par saison"

Né à Boussu, Mégan Laurent a déjà vu du pays, passant par le RC Malines, Mons, Tubize et le Lierse.

International à une reprise en U18 ("Il y avait Mpoku et Lestienne"), le néo-Panda est réputé comme un donneur de dernières passes sachant aussi marquer. "Je peux me reposer sur une technique de qualité et une bonne vision du jeu. Rayon finitions, je mets entre 5 et 7 buts par saison."

En quatre saisons (99 matches) dans l’antichambre de l’élite, il a inscrit 21 buts. En 2017/18, au Lierse, il a signé cinq buts et quatre assists.