Eupen

Les Pandas ont allongé la durée de contrat de leur héros japonais.

L’attaquant japonais Yuta Toyokawa a prolongé prématurément son contrat avec la KAS Eupen. Yuta Toyokawa et la KAS Eupen ont convenu de poursuivre leur collaboration jusqu’au 30 juin 2020. A l’origine, le contrat de Yuta Toyokawa avec la KAS Eupen était valable jusqu’au 30 juin 2019. La prolongation convenue permet à la KAS Eupen de conserver son attaquant rapide et efficace devant le but pour les deux prochaines années.

Lors de la période de transfert hivernale, Yuta Toyokawa, âgée de 23 ans, avait rejoint Eupen en provenance du club japonais Kashima Antlers et s’était directement bien intégré à Eupen. Avec trois buts et une passe décisive lors de la finale du championnat contre Mouscron, le joueur japonais avait impressionné le Stade du Kehrweg et avait joué un rôle décisif pour le maintien des Pandas en Jupiler Pro League. Lors des Play Offs, il avait marqué quatre autres buts.

Les supporters d'Eupen seront certainement heureux de la prolongation du contrat avec Yuta Toyokawa. Dès son arrivée, ils l'ont apprécié pour son engagement et l’ont même voté en fin de saison dans le TOP 3 de leurs joueurs préférés.

"La prolongation du contrat avec Yuta Toyokawa est la preuve de la bonne collaboration et de l’estime mutuelle entre Yuta Toyokawa et la KAS Eupen", a déclaré le directeur général de la KAS Eupen Christoph Henkel, après les entretiens avec Yuta Toyokawa. "Un attaquant comme Yuta Toyokawa peut être un élément précieux pour chaque club et nous sommes heureux de l'avoir pu garder pour les deux prochaines saisons".