F.C. Bruges

Grâce à ses belles performances, le FC Bruges se hisse à la deuxième place du ranking Coupe UEFA/Europa League.

C'est le Club de Bruges qui l'annonce sur son site officiel; son équipe grimpe à la deuxième place des meilleures équipes de l'histoire de la Coupe UEFA et de l'Europa League. Le Club brugeois tire un bilan positif de son début de saison en Coupe d'Europe avec onze victoires et trois nuls. Sans oublier ses belles prestations en Europa League cette saison. 

Depuis la création de la Coupe UEFA en 1971, devenue Europa League en 2009, beaucoup d'équipes se sont affrontées. Elles sont d’ailleurs toutes reprises dans le classement de l'UEFA. En tête de ce classement, on retrouve l'Inter Milan avec 217 points. Suivi par les Brugeois avec 190 points, qui précèdent le Sporting Lisbonne, Tottenham et le PSV Eindhoven. A chaque victoire, les équipes remportent deux points contre un seul point lors d'un match nul.

Les Brugeois détiennent le record du nombre de buts inscrits dans l'histoire de la compétition avec 290 buts. Soit 20 buts de plus que l'Inter Milan. 

Grâce à un nul face au Dynamo Moscou en seizième de finale, le sporting d'Anderlecht décroche la neuvième place du classement alors que le Standard se retrouve un peu plus loin, au 25ème rang.