F.C. Bruges

FC Bruges-GBA 3-0. Après un premier but problablement entâché d'un hors-jeu, les Brugeois ont déroulé face à un très faible GBA qui s'enlise dans le bas du classement


Revivez le live


Une équipe de foot complète arrêtée aux Pays-Bas


Retrouvez tous les résultats des championnats européens


BRUGES Les Brugeois, 2èmes du classement, recevaient les Anversois, qui pointent à l'avant-dernière place du classement.

Un choc des extrêmes sur papier - 19 points et 15 places séparaient les deux équipes - mais la logique allait-elle être respectée sur le terrain ?

Décimé par les blessures (Malki, Cruz,...), le GBA espèrait enfin démarrer sa saison ce soir. Et à l'issue des 90 minutes, c'est plutôt pari raté pour les Anversois !

Le Club dominait le début de renconte mais c'est le GBA qui allait se créer la plus belle opportunité par l'entremise de Dosunmu. Bien lancé en profondeur, l'attquant nigérian se retrouvait seul face à Stijnen et tentait un petit lob qui manquait singulièrement de conviction. Le portier de l'équipe nationale - très bon dans les duels - remportait son face-à-face (4e).

Les hommes de Jacky Mathijssen avaient bien compris le message et coup sur coup, Capon et puis Clément inquiètaient Proto qui démontrait tout son talent pour garder ses filets inviolés (12e et 13e).

il fallut un coup du sort pour décider de l'ouverture du score. Sur un long ballon en cloche, toute la défense du GBA s'arrêtait de jouer, croyant - à raison - au hors-jeu. M. Gumienny ne bronchait pas et Sonck contrôlait calmement le cuir avant de servir Vargas qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond du but de Proto (1-0 à 21e).

Ce fut à peu près tout pour cette pauvre première mi-temps. Après la pause, Sonck allait rapidement tuer tout suspense en mettant fin à un énorme cafouillage devant le but anversois (2-0 à la 48e). L'international belge allait clôturer l'addition en plantant son 2ème but de la soirée, son 9ème depuis le début de saison, d'un coup de tête rageur (3-0 à la 72e).

Le Club Bruges reprend la tête du classement grâce à cette victoire, le GBA reste 17e...

Seul en tête

Au classement général, le FC Bruges compte 31 points, soit deux de mieux que le Sporting d'Anderlecht (29pts) victorieux vendredi à Dender, et trois sur le Standard de Liège (28pts). Les Liégeois ont été contraint au partage au FC Malines 0 à 0, Mohammed Sarr, le défenseur du Standard, étant exclu à la dernière minute de jeu.

Six matches étaient à l'affiche de la journée de samedi. Le Racing Genk l'a emporté sur le Cercle de Bruges, 3 buts à 2. On a également vu la nette victoire de La Gantoise sur la lanterne rouge Roulers, 4 buts à zéro, et de Zulte-Waregem sur Charleroi, 4 buts à 2.

Mouscron l'a également emporté face à Lokeren, 2 buts à 0, ainsi que Westerlo face à Mons, 2 buts à 1. Tubize et Courtrai se sont quittés sur un spectaculaire partage, 3 buts partout. Dans la bas du classement, Roulers reste lanterne rouge avec sept points.


© La Dernière Heure 2008