F.C. Bruges

Hoefkens s'entraînera dès lundi avec ses nouveaux équipiers

BRUGES L'ex-défenseur international Carl Hoefkens (22 sélections), 30 ans, a signé un contrat de deux ans en faveur du FC Brugeois, avec une 3-ème année en option, a annoncé vendredi le club flandrien sur son site internet (www.clubbrugge.be). Il bénéficiait d'un transfert libre après la relégation de West Bromwich Albion en D2, et n'a pas réussi à se recaser en Premier League.

Hoefkens s'entraînera dès lundi avec ses nouveaux équipiers. Il retrouvera ainsi déjà le Néerlandais Ryan Donk, également un transfuge de West Bromwich. L'ancien joueur du Lierse avait déjà été convoité par le FC Brugeois, auquel Albion avait brûlé la politesse en le transférant de Stoke City en janvier 2007.

"Je tiens à dire au supporters brugeois que je n'ai jamais snobé leur club", déclare Hoefkens sur le site internet, "mais je tenais absolument à réaliser mon rêve d'évoluer en Premier League, après avoir déjà remporté deux coupes de Belgique (en 1999 avec le Lierse, puis avec le GBA en 2005, ndlr) et un titre (avec le Lierse en 1997), tout en devenant international. Le temps est donc maintenant venu de réaliser un autre rêve, en évoluant dans un des trois grands clubs belges. Les ambitions sont énormes, et j'entends aider à les réaliser...", conclut Carl Hoefkens.

© La Dernière Heure 2009