F.C. Bruges

Van Gijseghem a perdu le contrôle de son véhicule au franchissement d'un casse-vitesse et a percuté un poteau

ROULERS Les joueurs de football du Club de Bruges, Daan Van Gijseghem (23 ans) et Sven Dhoest (17 ans) ont été blessés lors d'un accident de la route, mardi soir à Rumbeke, près de Roulers.

Selon la police il s'agirait d'un accident consécutif à une course urbaine entre la Mercedes classe C de Van Gijseghem et une autre voiture qui a pris la fuite, mais a pu être identifiée par la suite.

Van Gijseghem a perdu le contrôle de son véhicule au franchissement d'un casse-vitesse et a percuté un poteau.

Des témoins ont décrit avoir vu aux environs de 22 heures deux véhicules roulant à très grande vitesse sur la N36. A hauteur du croisement avec la Koestraat, le conducteur de la Mercedes a perdu le contrôle de sa voiture lors d'une manœuvre de dépassement.

L'autre véhicule, avec lequel le joueur du FC Brugeois faisait la course, a pris la fuite. Ce dernier a été identifié comme un jeune conducteur de Wervicq, âgé d'une vingtaine d'années.

Le gardien réserviste du Club de Bruges, Sven Dhoest, était le passager de Van Gijseghem. Tous deux ont été emmenés à l'hôpital pour des blessures légères.

Le FC Brugeois sera opposé ce jeudi soir au club portugais de Braga en phase de groupes de l'Europa League. Van Gijseghem, au contraire de Dhoest, ne faisait pas partie de la sélection de joueurs, qui partira mercredi soir de l'aéroport d'Ostende en direction du Portugal.

© La Dernière Heure 2011