Décisif premier but de Dirar

Michel Dubois Publié le - Mis à jour le

F.C. Bruges

Le Club a bien préparé son voyage à Trondheim

BRUGES Nabil Dirar avait déjà crevé l'écran mais il n'avait pas encore marqué cette saison.

Hier soir, dans une confrontation locale qui a tenu ses promesses, l'artiste marocain a comblé cette lacune au moment opportun : quand le match commençait à basculer en faveur d'un Club jusqu'alors dominé par le Cercle.

L'unique derby de l'élite avait attiré 27.135 spectateurs au Jan Breydel Stadion.

Il débuta sous les meilleurs auspices : le Club léchait sa progression et le Cercle répliquait en jouant remarquablement juste. La précision de ses ripostes accusait le manque d'assurance de la défense locale.

À la 9e minute de jeu, par exemple, sur un service profond de Boï et un centre de Buffel, De Sutter aurait pu mieux réussir sa reprise semi-acrobatique. Deux minutes plus tard, Buffel, qui échappait souvent à Clement, servit Iachtchouk en profondeur.

Ciman, qui allait vivre ensuite une demi-heure épouvantable, avait annulé le hors-jeu. L'Ukrainien, dont la position - il demeurait excentré à gauche - allait beaucoup gêner le Club, n'éprouva aucune peine à concrétiser l'action (0-1).

Le Club, alors, se rebiffa mais il devint brouillon et imprécis. Vargas s'enferra dans les rets du Cercle, Akpala, sans soutien, se perdit dans trop de dribbles. Seul Dirar révéla une légère créativité. Quant à Sonck, il ne se signala que par deux envois au but presque bien ajustés. Le Cercle continuait de jouer simplement mais avec fluidité et beaucoup d'adresse. Il avait l'intelligence d'étaler le jeu sur toute la largeur du terrain. Buffel régnait en maître à la distribution, Sergeant dominait l'entrejeu, Gombami retrouvait ses élans de la saison dernière. À la 40e toutefois, Vargas trouva soudain Geraerts dans l'axe et dans le rectangle. Le Limbourgeois ne manqua pas l'aubaine (1-1).

Le Club attaqua alors par saccades. À la 51e, Akpala, dans le rectangle, aurait dû ponctuer un joli mouvement offensif ayant impliqué Dirar : le Nigérian tira au-dessus du but. Le Cercle ne se désunissait toujours pas. Il se ménageait, lui aussi, de brèves périodes d'intense domination, toujours sous l'impulsion d'un Buffel omniprésent jusqu'à ce qu'il se retire.

À l'approche du dernier quart d'heure, le Club pesa de toute sa vigueur retrouvée sur le petit rectangle du Cercle. À la 75e, Dirar trouva la récompense de ses judicieux efforts en décochant un envoi de loin qui transperça un rideau de joueurs des deux camps et trompa Verbist (2-1). Le Club insista. Il multiplia les coups de coin. Sur l'un d'eux, toujours délivrés par Leko, le coup de tête d'Alcaraz fit mouche (3-1). Le Club, cette fois, avait gagné.



© La Dernière Heure 2008
Michel Dubois

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Au travail, vous adoptez un comportement raisonnable en ne prêtant pas attention aux rumeurs.

Taureau

Vous ne succombez à aucune tentation amoureuse. Même célibataire, vous restez de marbre.

Gémeaux

Vous êtes très motivé dans votre cadre professionnel. C’est essentiellement l’argent que votre activité rapporte qui vous encourage.

Cancer

Une rencontre est imminente si vous êtes un cœur à prendre. Votre alter ego n’est pas très loin.

Lion

Imposez vos idées devient nécessaire, voire obligatoire si vous voulez rester dans la course.

Vierge

Vous avez des opinions trop tranchées, qui manquent de nuance ou complètement disproportionnées.

Balance

Les tensions, professionnelles ou familiales, s’estompent. Vous avez mis beaucoup d’eau dans votre vin pour y parvenir.

Scorpion

Vous vous sentez moralement plus faible pendant quelques jours. Vous avez surtout besoin de repos.

Sagittaire

N’hésitez pas à faire respecter vos droits si vous êtes au cœur d’un litige. Coupez l’herbe sous le pied de vos adversaires.

Capricorne

Vous ou votre partenaire êtes plus jaloux ou possessif. Dans les deux cas, la situation n’est pas facile à vivre.

Verseau

Vous changez d’attitude, de comportement. Vous prenez d’autres dispositions par rapport à une personne ou une situation.

Poissons

Votre parole fait autorité. Vous êtes suivi, écouté, pris au sérieux. Vous êtes une référence pour beaucoup de gens.

Facebook