F.C. Bruges

L'Espagnol Juan Carlos Garrido succède à George Leekens en Venise du Nord

BRUGES Le FC Bruges a trouvé le successeur de Georges Leekens. L'Espagnol Juan Carlos Garrido (43 ans) a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour une année supplémentaire. Il sera présenté jeudi en fin de matinée.

Garrido a été nommé en février 2010 entraîneur de Villarreal en D1 espagnole.

Il a amené l'équipe de la 15e à la 7e place. La saison suivante, en 2010-2011, il a conduit le Sous-marin jaune à la 4e place de la Liga derrière Barcelone, le Real Madrid et Valence et en demi-finale de l'Europa League ne s'inclinant que devant le futur lauréat Porto. Il a ainsi signé la plus belle saison de l'histoire de Villarreal.

Garrido a été au total actif durant dix ans à Villarreal, occupant les fonctions d'entraîneur des jeunes jusqu'à l'équipe B avant de prendre en charge l'équipe première. Il a été licencié fin décembre 2011 alors que le club était à la dérive. Villarreal a été relégué en D2 au terme de la saison.

Garrido succède à Leekens qui a été remercié le 4 novembre après un 4e revers consécutif en championnat. Philippe Clement a assuré l'intérim. Bruges est 8e de la Pro League avec 22 points après 15 rencontres et reste sur un 6-1 concédé à Anderlecht.

© La Dernière Heure 2012