F.C. Bruges

Le 4-5 de ce samedi soir face à Genk aura été fatal à Adrie Koster, l'entraîneur néerlandais du club brugeois


BRUXELLES Adrie Koster n'est plus l'entraîneur du FC Bruges, a annoncé le club brugeois dans un point presse dimanche matin. Après la défaite 4-5 contre Genk en championnat samedi et l'élimination à La Gantoise (4-4, puis 4 à 2 aux tirs au but) en 8es de finale de la Coupe de Belgique), les affaires brugeoises étaient à la baisse après pourtant un bon début de championnat.

L'entraîneur néerlandais paie ainsi une série de 4 défaites consécutives.

Il faut ajouter en effet le revers en Europa League, dans les arrêts de jeu, face à Birmingham City (1-2), ainsi que la défaite (2-1) à Courtrai le 23 octobre.

Philippe Clement et Rudy Verkempinck, ses adjoints, ont été chargés d'assurer l'interim. Les prochaines rencontres de Bruges, sont prévues à Birmingham mercredi en Europa League et au Standard le 6 novembre. Le 20 novembre, c'est le derby de la Venise du Nord qui est au programme.

Le FC Bruges est 4e en championnat avec 22 points en 12 matches.
Adrie Koster, 56 ans, était arrivé chez les "Blauw en Zwart" en 2009, issu de l'école des jeunes de l'Ajax. La saison dernière, il avait du se contenter de la 4e place en championnat.

Adrie Koster avait avoué samedi à l'issue de la défaite (4-5) face à Genk qu'il "pouvait difficilement reprocher quelque chose à ses joueurs. Ils ont tous tout donné. Mais je concède que l'on prend des buts trop facilement et je veux assumer mes responsabilités. C'est moi qui place mes garçons."

© La Dernière Heure 2011