F.C. Bruges

Le défenseur, qui évoluait depuis dix ans à Bruges, a signé un contrat de deux ans. Il n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur


BRUGEs Philippe Clement quitte le FC Bruges pour le Germinal Beerschot, où il a signé un contrat de deux ans, a indiqué mercredi le club brugeois sur son site internet.

Le défenseur de 35 ans évoluait depuis dix ans à Bruges. Il y avait encore un an de contrat mais il n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Adrie Koster. Il retourne donc au Kiel, où il avait commencé sa carrière à l'âge de 18 ans en 1992 sous le maillot du Beerschot.

Philippe Clement a quitté le club anversois pour Genk en 1995. Il passait à Coventry en 1998. Après une saison en Angleterre, le joueur est revenu en Belgique, au FC Bruges, pour le compte duquel il a disputé 353 matches officiels (51 buts).

Vainqueur de la Coupe de Belgique en 1998 avec Genk, Philippe Clément a, avec le FC Bruges, été champion à deux reprises (2003 et 2005) et remporté trois Coupes de Belgique (2002, 2004 et 2007).

Philippe Clément compte 44 sélections en équipe nationale, avec laquelle il a disputé le Mondial 1998 en France.

"Je quitte Bruges avec un excellent sentiment. Je me suis constamment senti bien dans ce club. J'ai toujours eu un bon contact avec les supporters. Jamais je n'oublierai ces 10 saisons", a déclaré Clement.

"Le Club de Bruges remercie Philippe Clement pour les nombreux services rendus au cours des dix dernières années. 'Phille' est un vrai Clubman et le restera toujours", a précisé le président du Club Pol Jonckheere.

© La Dernière Heure 2009