F.C. Bruges

Le FC Bruges a fait savoir mardi avoir atteint un accord de principe avec le FC Malines pour le transfert du médian Mats Rits qui devrait, moyennant la réussite de ses tests médicaux, signer pour quatre ans dans la Venise du Nord. Rits, 24 ans, évoluait depuis 5,5 saisons à Malines dont il était devenu un pion central. L'Anversois a disputé 166 rencontres officielles et inscrit 16 buts pour les Sang et Or. Il n'a cependant pas pu empêcher la relégation du Kavé au terme de la saison écoulée.

Le coach brugeois Ivan Leko est ravi de l'arrivée de Rits. "Mats correspond parfaitement à l'ADN du Club. Il a de l'énergie, de la passion et combine cela avec un bon rendement. Je suis ravi qu'il soit là".

Mats Rits avait fait ses débuts en championnat de Belgique sous le maillot du Beerschot en octobre 2009 alors qu'il avait à peine 16 ans. L'Ajax l'avait acquis à l'été 2011 mais à Amsterdam, le jeune Rits n'avait pu tirer son épingle du jeu. Il était rentré en Belgique en janvier 2013 en signant à Malines.