F.C. Bruges

Un Alostois de 34 ans a été condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction de stade pour avoir escroqué le Club brugeois. 

Koen V. a obtenu des tickets gratuits pour treize rencontres en se faisant passer pour un collaborateur de la fédération. Le ministère public avait requis une peine de travail de 80 heures. Depuis 2013, le prévenu demande de temps à autre des billets gratuits pour des matchs du FC Bruges. Se faisant appeler Gunther De Saedeleer, il prétend que ces entrées sont destinées à des stagiaires de la fédération de football. Le pot aux roses a été découvert lorsqu'un employé de la billetterie brugeoise a demandé au vrai M. De Saedeleer s'il avait bien reçu les tickets.

Koen V. a alors senti le danger et ne s'est pas présenté au stade lors du match contre Manchester United en août 2015. Il a néanmoins essayé une nouvelle fois d'obtenir des sésames en décembre 2015 pour le "topper" contre Anderlecht. Au total, le prévenu a réussi à extorquer 58 tickets pour une valeur de 3.500 euros.

Walter Van Steenbrugge, l'avocat du FC Bruges, a expliqué que le club avait bel et bien été victime d'escroquerie. Le leader du championnat a obtenu du tribunal un dédommagement de 3.500 euros.