F.C. Bruges


Vermant, 22 sélections avec les Diables Rouges, aime s'occuper des jeunes

BRUXELLES L'ancien médian du FC Bruges et ancien Diable Rouge Sven Vermant est devenu entraîneur individuel chez les jeunes du Club burgeois, révèle Sport/Voetbalmagazine.

Vermant, 36 ans, dirige, en guise de stage de formation à son diplôme UEFA d'entraîneur, la sélection des moins de 14 ans du FC Brugeois. Henk Mariman, responsable de la formation au Club, a demandé à Vermant de devenir, les mercredis, l'entraîneur à titre individuel des jeunes talents du Club âgés entre 15 et 19 ans.

Vermant, 22 sélections avec les Diables Rouges, aime s'occuper des jeunes. "C'est un expérience très positive. J'étais habitué d'être avec des adultes. Cela demande une tout autre approche. Mon bagage, 17 ans de foot pro, j'essaie de le faire passer en donnant des trucs. Mais ces garçons devront eux-mêmes y arriver", a déclaré Vermant au magazine.

Vermant a joué au long de sa carrière pour le FC Malinois, le FC Brugeois, Schalke 04 et de nouveau le FC Brugeois. Il a décidé en 2008 de rejoindre Knokke en 1e provinciale. Il devrait y jouer en principe encore la saison prochaine

© La Dernière Heure 2009