Vercauteren rejoint Al-Jazira !

Daf. M. Publié le - Mis à jour le

Genk

L’entraîneur arrivé hier à Abu Dhabi pour parapher un contrat de deux ans s'est bien engagé aujourd'hui avec le club des Emirats

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité ce matin, Franky Vercauteren, qui a mené les Limbourgeois au titre l’an dernier, a concrétisé ses négociations et a signé aujourd’hui à Al-Jazira, le plus grand club des Émirats arabes unis.



Het Belang van Limburg confirme également cette info sur son site internet, en faisant état de « diverses sources concordantes ».

L'entraîneur du champion de Belgique sortant devrait parapher un contrat de deux ans en faveur d'Al-Jazira qui appartient au sheik Mansour bin Zayed Al Nahyan, également le propriétaire de Manchester City.

La direction du RC Genk n'a encore fait aucun commentaire, renvoyant à un communiqué de presse en fin de journée. Le départ de son entraîneur serait un coup dur pour le club belge qui doit affronter Maccabi Haïfa en barrages de la Ligue des Champions la semaine prochaine.

Franky Vercauteren avait pris l’avion hier direction les pétrodollars et était attendu dans la soirée par son nouveau dirigeant, le sheik Mansour bin Zayed Al Nahyan, également propriétaire de Manchester City. C’est dire si l’homme en question a les moyens de ses ambitions. Et des moyens, il en faut certainement beaucoup pour arracher Franky Vercauteren au Racing Genk. “J’ai entendu pas mal de choses sur le nouveau coach” , relate Phil Anderton, relais du sheikh Mansour à Al-Jazira. “Je n’ai rien à dire pour le moment mais m’exprimerai quand ce sera le cas.”

Le secret, toutefois, circule dans les couloirs du club. Vercauteren, dont les émoluements ne sont pas connus, a signé aujourd’hui un contrat de deux ans. Il remplacera Alejandro Sabella, nommé en juin mais parti prendre les destinées de l’Argentine. Vercauteren serait présenté demain à la presse locale. Il prendra ensuite en main les équipiers de l’Argentin Matias Delgado (ex-Besiktas) ou encore Ricardo Oliveria (ex-Milan AC).

Genk va donc devoir se trouver un nouvel entraîneur très rapidement. Le match aller face au Maccabi Haïfa lors du dernier tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, c’est déjà la semaine prochaine...



Le club n'a pas tenu à réagir officiellement. Plus d'infos dans quelques minutes

© La Dernière Heure 2011
Daf. M.