Division 1A Selon Grosjean, le Standard ne se relâchera pas en cas de victoire en Coupe.

Les playoffs du Standard commencent dès samedi. Personne ne s’en cache chez les Rouches, cette finale de la Coupe de Belgique est l’objectif principal du club.

En cas de victoire, le Standard n’aurait plus rien à gagner ou presque en playoffs car, à part la première ou la deuxième place, aucun autre ticket européen n’est plus intéressant que celui qui donne un accès direct aux poules de l’Europa League.

"Tout le monde se pose la question de notre implication en cas de victoire samedi", dit Alexandre Grosjean, directeur opérationnel du Standard. "Nous jouerons les playoffs à fond même si nous gagnons la Coupe. Le groupe sera mobilisé."

À entendre Grosjean, le Standard a envie de se montrer dans la phase finale de la compétition. "On a rappelé à tout le monde que nous connaissions bien la notion de remontada . Nous pouvons remonter au classement. Le groupe est extrêmement soudé et les liens ont encore été renforcés avec la victoire à Ostende. On se dit que la deuxième place n’est qu’à six points. Je suis d’ailleurs content qu’on commence par le choc wallon. De toute façon, il n’y aura que de belles affiches."

Revivez l'émission dans son intégralité