Division 1A

Le Flandrien, âgé de 45 ans, a signé lundi un contrat de trois ans jusqu'en juin 2012


GENK Hein Vanhaezebrouck sera l'entraîneur du club de football de RC Genk la saison prochaine. Le Flandrien, âgé de 45 ans, a signé lundi un contrat de trois ans jusqu'en juin 2012. Il succède à ce poste à Ronny Van Geneugden qui a démissionné le 5 mars dernier.

Le club limbourgeois doit encore trouver un accord avec le KV Courtrai qui avait avec Vanhaezebroeck un contrat jusqu'en juin 2010.
Le président de Genk Harry Lemmens est très tranquille sur ce point. "J'ai eu lundi un contact avec quelqu'un de Courtrai. Mardi, nous avons un conseil de direction. J'ai l'impression qu'ils veulent aussi un arrangement, mais comme chez nous cette décision doit être ratifiée."

Vanhaezebrouck ne rejoindra pas son nouveau club avant la fin de l'actuelle saison, le 1er juin. Jusque-là, Pierre Denier et Hans Visser resteront à la tête de la direction sportive du KRC Genk.

Vanhaezebrouck est à la tête du club courtraisien depuis le 1er juillet 2006. Il a succédé à Manu Ferrera. Il a auparavant entraîné Lokeren (comme adjoint) (2000-oct. 2002), Ingelmunster (oct. 2002-2003), Harelbeke Sporting West (2003-04) et WS Lauwe (2004-2006).

"Nous avons décidé ce week-end d'engager Vanhaezebrouck. Le fait que cela a duré aussi longtemps tient au fait que nous avons travaillé de manière très avisée. L'entraîneur au sein d'un club est une fonction très importante. Nous avons discuté avec plusieurs candidats et sommes arrivés à la conclusion que Vanhaezebrouck était le meilleur choix", a déclaré Lemmens.

De quelle manière Vanhaezebrouck sera impliqué dans la prochaine campagne des transferts, Harry Lemmens n'a rien voulu révéler. "Comme chaque employé, un entraîneur a aussi des jours de libre. Nous allons les utiliser pour discuter avec lui. Même si ce ne sera pas intense, nous aurons des contacts avec lui. Nous lui avons aussi demandé de venir habiter dans la région."

Vanhaezebrouck ne parle pas. "Hein m'a demandé de dire un mot de sa part. Comme entraîneur du KV Courtrai, il ne veut faire en ce moment aucune déclaration en relation avec le KRC Genk", a expliqué son agent Gunther Jacob. "Il veut se concentrer entièrement au sauvetage du KV Courtrai. De plus, il y a encore une rencontre entre Genk et Courtrai (32e journée le 2 mai à 20h00 à Genk). Mais à partir du 1er juin, Hein travaillera avec plaisir et ambition avec pour ambition d'obtenir des succès sportifs."

© La Dernière Heure 2009